SUNLIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUNLIFE

Vous avez une passion? venez la partager avec nous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un destin boulversé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roxi
Admin
Roxi


Messages : 163
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 32
Localisation : second générale

Un destin boulversé Empty
MessageSujet: Un destin boulversé   Un destin boulversé Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:40

1ere partie



C’est un beau soir de décembre. Un jeune garçon est devant sa fenêtre, il regarde les étoiles en pensant au soir de noël et à toute les magies que peut engendrer cette soirée. Il repense à cette soirée où son père lui avait offert sa collection de timbre, la même collection qui venait de plusieurs génération. Max, de son nom, descendit du rebord de la fenêtre où il siégeait depuis plusieurs heurs. Il se mit à terre et regarda en dessous de son lit, soudain, un sourire s’afficha son le visage de se dernier, il passa une main en dessous du sommier et attrapa une grosse caisse en fer.
Poussiéreuse, mais d’une beauté rare, cette boîte était tout pour le jeune homme et il n’était pas rare qu’il verse quelques larme sur le dessus du mystérieux coffret. Max ouvrit la boîte avec la même impatience que le premier soir ou il l’avait aperçut sous le sapin.
Des milliers de timbres, de toutes origines, de toutes valeurs reprenaient vie sous la main de jeune homme. Il effleurait son trésor comme on effleurerai quelques chose de si fragile qu’un moindre poids pourrait briser.
Il se releva et posa la boîte sur son duvet, une larme coula le long de sa joue alors que son regard se redirigeait vers les étoiles dans le ciel.

« Tu sais papa, jamais rien ne nous séparera, voilà 3mois et demi que tu es parti mais ton souvenir reste intact dans notre famille. »

En effet, le 3 septembre dernier, un drame est survenu dans cette famille paisible, et la pensé d’un noël sans son père bien aimé brisé le cœur de ce jeune adolescent, pourtant il faudrait être en fête , pour sa mère, pour sa famille, pour la mémoire de son défint père …
C’est cette maladie, le cancer qui à frapper comme dans beaucoup de famille dans le monde. Il avait grandit au rythme des chimiothérapies de son père et l’avait vu souffrir jusqu’à la dernière minute .Il savait que le mieux pour son père était de lâcher la vie, de dire adieu à ses proches, mais cette vision de son père, les mains froides, le visage pâle, donner encore des frisson à max. Il jeta un ultime regard au travers de la vitre de sa chambre.

« La vie n’est plus la même sans toi, tu es parti bien trop vite, la vie à était si injuste… tu guérissais ! »

En effet, Max n’as pas tord, si son père est décédé, ce n’est pourtant pas la faute à son cancer, une erreur humaine était la cause de cette événement horrible. C’est lors d’une chimiothérapie que le père de Max à était condamné, une septicémie et la mort à suivie. Le jeune homme en voulait à cette hôpital, mais personne dans sa famille ne trouvait le courage de relater le passé et de s’engager à corps perdu dans une lutte avec les médecins …
Le jeune homme se releva de son lit, ses yeux était encore humide lorsqu’il descendit dans le salon voir sa mère. Il laissa , là, sur son coussin, la précieuse collection.
La mère de Max préparait le dîné. Il s’avança vers le placard où les verres était rangés, sa gorge était sèche, tout l’eau de son corps semblait avoir était métamorphosée en larme. Il but une gorgé lorsque soudain, il aperçut à la télé du salon un reportage… La chaîne avait pour nom « Abmoteur » .
Max s’avança vers le téléviseur et s’assit sur la banquette. Soudain il sentit un souffle dans son cou, il se retourna brusquement et vit sa mère appuyé sur le dossier du fauteuil qui se trouvait à côté de sa tête. Une larme coula sur la joue de celle-ci e qui fixé l’écran.

« Que se passe t’il maman ? »

La mère de l’enfant resta bouche bai devant ces voitures que présenté le jeune journaliste téléviser.

« C’est de la Formule 1 mon fils. Ton père était un grand passionné de ce sport ! »

S’en suivit tout un récit que Max écouta sans perdre une miette, il semblait vivre les mots prononcé par sa mère. Il tourna la tête vers l’écran et fixa lui aussi ces belles voitures, avec tous ces pilotes qui donner leur vie pour ce sport.
Les larmes revinrent effleurer ses joues.
Sa mère repartit dans la cuisine laissant Max perdu dans ses pensés.

« Maman, c’était qui le pilote préféré de papa ? »

Un silence, puis la mère de Max revînt vers son fils, cette fois, celle ci s’assit à côté de son fils, elle était angoissée de parler de tout ceci, cela se voyait à la manière dont elle tordait un pauvre torchon qui reposait jusque là sur la table du salon.

«Kimi Räikkönen . Mas ton père n’était pas du genre fanatique, il apprécier tout les pilotes. »
« Ca te ferait souffrir si je venais à être fan ? »

Sa mère se leva et le regarda dans les yeux.

« Fais ce que bon te semble, au contraire, en te voyant regarder ce sport, je revivrais un peu de toute ces années passées à ses côtés. »

Le dîné fut très calme, Max était encore perdu dans ces pensé, tout ces moments avec son père revenaient à la surface et surtout, pourquoi avait ‘il flashé sur cette émission qui présentée la passion de son père …
Il se leva à peine son assiette fini et se dirigea vers le lave vaisselle pour y ranger cette dernière. Il s’avança vers la table, fil la bise à sa mère et monta se coucher.
Il regarda le plafond un long moment avant de réussir à s’endormir.
Il ouvrit l’œil et regarda son radio réveil à sa droite, il affichait 4.00 …
Max pensa se redormir mais contre les règles de la maison , il se leva et alluma son ordinateur. Sur celui ci, il tapa le nom du pilote favori de son père mais la mémoire lui faisait default

« Mince… Kami Rikoren …euh … non purée … Kimi Raionen… »

Sur l’ordinateur on lui conseilla alors « Kimi Räikkönen » Il cliqua sur ce nom et lu tout les articles présent sur la page…
Il y passa le reste de la nuit, ce n’est que vers 7h du matin qu’il éteignit l’appareil et retourna faire semblant de dormir avant que sa mère ne le surprenne.
La tête pleine de ces articles de journaux, il pensa alors sérieusement à suivre de plus près ce sport pour lequel il semblait avoir un attachement.

« Il est 10h Max, c’est l’heur de te lever… »

Max mit un pied en bas du lit et s’approcha de sa fenêtre, tout les étoiles étaient éteinte, seul un merveilleux soleil inhabituelle en décembre avait pris sa place.
Aujourd’hui, Max’ devait aller voir des amis, mais il fit croire à ces dernier qu’une angine le frappé afin de rester à la maison et assouvir enfin au grand jours, sa soif de connaissance de la f1…
1h,2h … 5h sur l’ordinateur… Max n’en pouvait plus, il était fatigué de cette courte nuit et pourtant il voulait toujours en savoir plus.
Soudain il tomba sur un site, il fut tout de suite frappé par l’amitié unissant les membres du forum. Malgré son jeune age, il décida quand même de s’inscrire, après tout, rien de tel que la pratique avec d’autre pour apprendre plus vite, il avait lu que la saison reprenait dans 3mois et ne voilait pour rien au monde ne louper ça !
« Bienvenue sur iceland, le forum des supporters de Kimi Räikkönen »

« Max, il va être l’heur !!! »
« Mince ! le réveillon ! »

Tellement pris par ce forum de discussion, Max en avait oublié Noël…
Il passa sous la douche, enfila sa tenu la plus belle et descendit alors que les invités commencer à s’installer dans le salon…
A table, il s’assit à côté d’oncle Franck. Max avait toujours adoré son oncle qui le comprenait toujours quand quelques chose n’allait pas, en l’occurrence , ce soir, Max’ était ailleurs…Franck s’en aperçut :

« Tu viens bonhomme, on va dans ta chambre 5min »

Ils montèrent et Franck ferma la porte derrière lui.

« Alors que ce qui ne va pas ? »

Le regard du jeune homme se porta sur la fenêtre encore et toujours et il commença à lui parler de la journée qu’il avait vécu hier même si c’est sentiments étaient dur à décrire.
Franck tourna la tête vers le Pc de Max et commença à lire quelques pages …

« Il me semble bien ce forum. Tu peux y rester mais fait attention à toi. Si tu veux rester un peu là, je dirais au autres que tu es fatigué. Oh fait, moi aussi j’aime bien la formule 1, tu pourras toujours en parlais avec moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Carlia

Carlia


Messages : 206
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31
Localisation : Peut a Hogwart, peut être en en Amazonie du Sud... Sait t'on jamais ?

Un destin boulversé Empty
MessageSujet: Re: Un destin boulversé   Un destin boulversé Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:13

Comme je te l'ai dit sur MsN j'adore ta nouvelle fic ! et j'aime aussi beaucoup la nouvelle suite... L'oncle a l'ait très sympathique :p

Le personnage de Max est très intéressant aussi Wink

j'ai hâte d'avoir la suiite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://carliasistersnape.eklablog.com
Matt'




Messages : 14
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 32
Localisation : Dans la sphère F1^^

Un destin boulversé Empty
MessageSujet: Re: Un destin boulversé   Un destin boulversé Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:27

J'ai déjà donné mon avis^^ Mais je le redis: c'est tjrs très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mm54.skyblog.com/
billounette

billounette


Messages : 42
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 32
Localisation : Bah la souvent en mouvement, dans le bus de tournée des garçons ^^ le 17 arret a Paris pour le prime

Un destin boulversé Empty
MessageSujet: Re: Un destin boulversé   Un destin boulversé Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:58

Elle est vraiment magnifique, mais en meme temps toutes tes fics sont bien alors continue c'est super et


hate de lire la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un destin boulversé Empty
MessageSujet: Re: Un destin boulversé   Un destin boulversé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un destin boulversé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUNLIFE :: Autres Passions :: Ecriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser