SUNLIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUNLIFE

Vous avez une passion? venez la partager avec nous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les aventuriers de la mer !! à l'abordage !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gallry

Gallry


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Le cul vissé à ma chaise

Les aventuriers de la mer !! à l'abordage ! Empty
MessageSujet: Les aventuriers de la mer !! à l'abordage !   Les aventuriers de la mer !! à l'abordage ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:27

pirat Je vais vous faire partager une saga, terrible ! Passionnante ! Trépidannnte ! Except... *shbaf!*

"Les aventuriers de la mer" par L'écrivain(e) Robin Hobb !

Commencons par le commencement. les tomes : (moi j'en suis au 5)

1 - Le Vaisseau magique
2 - Le navire aux esclaves
3 - La Conquête de la liberté
4 - Brumes et tempêtes
5 - Prisons d'eau et de bois
6 - L'Éveil des eaux dormantes
7 - Le Seigneur des trois Royaumes
8 - Ombres et flammes
9 - Les marches du trône


Au même titre qu'Harry Potter, le cycle des aventuriers est immense de génie et c'est une petite merveille d'écriture. On accroche très facilement au style de l'auteur. c'est un de mes livres préférés avec HP Very Happy

Auteure de déja plusieurs livre (cycle) fantastique à succès, tel que "l'assassin royal" que je n'ai pas lu car il me manque juste le premier tome, et j'ai tous les autres TT, une de ses saga la plus connue.

Résumé : (je suis pas douée alors j'en prends des tout fait :p)

Premier tome :

Dans cette deuxième série, Robin Hobb se penche sur l'histoire d'une famille de grands propriétaires terriens, désormais ruinés, dont la seule richesse ne réside plus que dans un magnifique navire construit en bois-sorcier, La Vivacia. Mais son capitaine va mourir, ne laissant que deux filles. L'une est mariée et mère de famille, l'autre, Althéa, véritable garçon manqué, a grandi sur le bateau et a toujours vécu parmi les matelots, le visage fouetté par les embruns de ses longues courses en mer et de ses innombrables voyages. Follement attachée au vaisseau, elle entretient avec lui une complicité étroite, persuadée qu'elle sera bientôt son unique maître. Pourtant, c'est à son gendre que le vieux capitaine, à toute extrémité, lègue le navire... Erreur funeste ? Désespérée, mais passionnément résolue, Althéa jure alors de le reconquérir coûte que coûte. S'engage alors une aventure qui les entraînera bien au delà de la simple survie de leur famille et de celle du Vivacia.

Et tome 2 :

Kyle, désormais aux commandes de la Vivacia, la vivenef récemment éveillée de la famille Vestrit, a décidé de l'utiliser pour transporter des esclaves. Et son impérieuse volonté ne saurait souffrir la moindre opposition. Son épouse Keffria en vient même à douter de son mari quand il veut débaucher leur fille Malta, et obliger leur fils Hiemain à travailler à bord de l'embarcation et à abandonner l'apprentissage qui le destinait à la carrière de prêtre de Sa. Sa belle-sœur Althea, elle, se fait de son côté passer pour un jeune homme et se démène sur le Moissonneur, un navire abattoir. Elle doit prouver à Kyle qu'elle est un véritable marin pour récupérer la Vivacia..

Voila pour l'instant ! Si vous souaithez de plus ample s informations, je suis tout à vous Wink

Pour les résumé j'ai été emprunter sur Amazon.fr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gallery-mangas.skyblog.com
Carlia

Carlia


Messages : 206
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31
Localisation : Peut a Hogwart, peut être en en Amazonie du Sud... Sait t'on jamais ?

Les aventuriers de la mer !! à l'abordage ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer !! à l'abordage !   Les aventuriers de la mer !! à l'abordage ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:41

L'auteur de l'Assassin Royal ???

C'est bon dès que je le vois je lui saute dessus **, j'ai lut l'assassin Royal merlin il est génial cet auteur ! quel talent **

Les résumés m'inspire en tout cas ^^

Et puis les prénoms sont superbes (oui quand je lis une histoire je me base sur : Les résumés t sur les prénoms des personnages **

Merci beaucoup de nous l'avoir fait découvrir ^^
Et puis l'histoire en elle même est très original ! **

Maintenant je vais harceler ma 'rand mère pour mon argent de poche mouuhahahahaha ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://carliasistersnape.eklablog.com
Gallry

Gallry


Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Le cul vissé à ma chaise

Les aventuriers de la mer !! à l'abordage ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer !! à l'abordage !   Les aventuriers de la mer !! à l'abordage ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:09

N'est ce pas quel talent ! je l'adore cet auteure !

Et tu as lu l'assassin royal ? Je suis jalouse ! je vais demander le tome 1 pour Noël tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://gallery-mangas.skyblog.com
Carlia

Carlia


Messages : 206
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31
Localisation : Peut a Hogwart, peut être en en Amazonie du Sud... Sait t'on jamais ?

Les aventuriers de la mer !! à l'abordage ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer !! à l'abordage !   Les aventuriers de la mer !! à l'abordage ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:20

Grace a un ami, mon frère a réussi a avoir TOUS les tomes de la collection

Un vrai délices je te jure **
Revenir en haut Aller en bas
http://carliasistersnape.eklablog.com
Contenu sponsorisé





Les aventuriers de la mer !! à l'abordage ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer !! à l'abordage !   Les aventuriers de la mer !! à l'abordage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventuriers de la mer !! à l'abordage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUNLIFE :: Autres Passions :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser